Les avantages

pour un

particulier
de faire appel
à un architecte

La mission de L’architecte DPLG et du maître d’oeuvre est l’accompagnement du client dans la conception et la réalisation de sa maison. Faire confiance à des professionnels de la création à la gestion de chantier vous garantit un projet qui correspond à ce que vous souhaitez et qui répondra aux différentes contraintes techniques, budgétaires et administratives.

L’architecte DPLG aide le client à créer une maison originale, qu’elle soit contemporaine, provençale ou traditionnelle. Depuis 1977, pour déposer un permis de construire pour un projet dépassant 170m², les plans doivent obligatoirement être signés par un architecte.

 

Missions

Les différentes missions

Aménagement paysager

Réalisation de plan d’exécution

Suivi de chantier

 

Permis modificatif

Permis de construire

Aménagment intérieur
(vue 3D, vidéo)

 

Mise en conformité

Permis d’aménager

Permis de démolir

 

Etude de faisabilité

Diagnostics
(constat d’architecte...)

Les phases d’un projet

L’architecte DPLG, par le biais des études préliminaires, propose une solution d’ensemble aux attentes du client, vérifie également l’adéquation du budget avec le projet. Il visite les lieux, prend connaissance des données techniques, juridiques et financières.
Si vous souhaitez faire construire une maison, l’architecte étudie avec vous le terrain, la localisation, l’environnement, la topographie et les caractéristiques du sous-sol et des servitudes.
Si vous désirez une rénovation, un agrandissement, l’architecte doit procéder à l’examen des locaux, ce qui permet de déterminer l’ampleur et le coût des travaux et assure avec le maître d’œuvre la gestion de chantier.
L’architecte établit ensuite les documents graphiques et les pièces écrites nécessaires à la constitution du dossier de permis de construire pour ensuite le déposer au nom du client, dans la commune du projet. (Si le contrat avec l’architecte ne concerne que le dépôt d’un permis de construire, il s’agit dans ce cas d’une mission partielle).
Une fois le permis obtenu, l’architecte procède (si le contrat prévoit une mission totale, c’est-à-dire permis de construire, construction) au projet de conception générale, ce qui permet de passer à la consultation des entreprises afin qu'elles puissent faire des offres précises.

 

Nos missions

Missions